Appels à projet : « Mission RestAqui »

Quoi de mieux qu’un environnement différent et sans stress du quotidien pour faire des maths avec ses collaborateurs ?
Quoi de mieux qu’avoir ses collaborateurs privilégiés dans ces mêmes dispositions et près de soi ?
Et cela pour plusieurs jours à la suite ?

La fédération MARGAUx vous propose l’appel à projet RestAqui pour répondre à ce besoin. Pour quelques jours, la fédération vous propose  de vous mettre au vert sur un autre site de Nouvelle-Aquitaine avec vos collaborateurs, préférentiellement eux aussi de Nouvelle-Aquitaine.

La philosophie est de ne pas travailler depuis ses sites mais bien de s’expatrier « ailleurs en Région Nouvelle-Aquitaine ». Par exemple : vous êtes de La Rochelle et vos collaborateurs sont de Poitiers et Limoges : allez tous à Pau ou Bordeaux pour quelques jours, libérez-vous de vos quotidiens et faites avancer vos projets de recherche !

Pour rédiger un article, penser, résoudre, calculer, ou tout simplement engager plus en avant un projet de recherche, prenez vos quartiers avec vue sur la montagne (Pau), l’océan (La Rochelle), le Futuroscope (Poitiers), la nature (Poitiers/Limoges), les ports (Bordeaux/La Rochelle) ou dans la ville-capitale de région (Bordeaux).

Via le formulaire suivant, votre proposition très concise doit contenir:
  • le porteur de projet principal (prénom, nom, affiliation, E-mail),
  • la motivation scientifique du projet de recherche,
  • le nom des participants et leur affiliation,
  • le site d’accueil souhaité,
  • la période et la durée envisagée avec un maximum d’une semaine,
  • un budget prévisionnel.

Les projets sont évalués au fil de l’eau toute l’année.

Proposer votre projet :