Appel à projet : « L’arène MARGAUx »

La fédération MARGAUx propose aux jeunes docteurs, doctorantes et doctorants en fin de thèse, ayant préparé leur thèse de doctorat dans l’un des laboratoires de Mathématiques de la Région Nouvelle-Aquitaine, de faire connaître leur travail dans les autres sites de la région. Les jeunes chercheuses et jeunes chercheurs seront accueillis, sur chaque site, dans le séminaire ou groupe de travail le plus à même de leur offrir un auditoire nombreux et intéressé, en fonction de la spécialité de la thèse présentée.

La présentation se fera sous la forme d’un exposé d’une heure organisé en deux temps :

• 30 minutes de présentation générale du sujet de recherche, mise en perspective du sujet pour un auditoire très large ;
  • 30 minutes d’exposé plus précis des travaux de thèse.

La fédération MARGAUx prendra en charge les frais de voyage et de séjour entre les sites. En raison des limites budgétaires, le bureau de direction de la fédération pourrait éventuellement être amené à faire une sélection parmi les candidatures, afin de respecter un équilibre thématique et géographique.

Les jeunes chercheuses et chercheurs intéressés sont invités à proposer leur candidature sur le formulaire ci-dessous. Il est demandé aux candidats de se proposer sur un minimum de 2 sites autres que celui où ils font leurs recherches. Les membres du bureau de direction de la fédération, présents sur chaque site, se chargeront de faire suivre les candidatures retenues auprès des responsables de séminaires locaux afin que le candidat soit accueilli dans la bonne « arène ». Les dates de missions seront décidées par les candidats et les responsables locaux du séminaire qui les accueille. En raison des restrictions de voyage et de déplacement consécutives à la pandémie de COVID-19, pour l’année 2021 exceptionnellement, les exposés pourront être donnés par visio-conférence.

Document à télécharger : Objectifs et modalités de l’Appel à projets

Proposer votre candidature :