Appel à projet : « Cours MAR-Go! »

Les cours « Mathématiques Avancées pour la Recherche » MAR-Go! sont des  mini-cours d’excellence donnés par des chercheurs et enseignants-chercheurs de Nouvelle-Aquitaine, à destination des master recherche, des doctorants, post-doctorants et permanents, dont l’objectif est d’éclairer un sujet de recherche moderne.

Fonctionnement

Les programmes de mini-cours ont lieu dans l’une des unités de recherche affiliées à la fédération, et sont donnés principalement par les membres de la fédération. Selon les opportunités, ces cours peuvent s’adresser aux étudiants en master recherche, aux doctorants, aux post-doctorants ou aux membres permanents.

Modalité de candidature

Les collègues souhaitant proposer un programme de mini-cours peuvent le faire au fil de l’eau en renseignant le formulaire ci-dessous. Il est essentiel
que le programme de mini-cours respecte la parité et que les cours soient donnés principalement par des membres de plusieurs des laboratoires de la fédération.

Financement

La fédération prend en charge les frais de déplacement et de séjour des intervenants et des participants venant de Nouvelle-Aquitaine, et peut contribuer
au financement des intervenants et participants extérieurs, dans la limite du budget déterminé.

Formulaire de candidature :