Journée d’inauguration de la Fédération

Description de l’action

La conférence d’inauguration sera l’acte fondateur de la création de la fédération de recherche MARGAUx. Cette rencontre permettra un rassemblement large de tous les mathématiciens afin de tisser et consolider des liens au niveau institutionnel et individuel.

MARGAUx a vocation a couvrir le spectre le plus large possible des thématiques de recherche en mathématiques. De ce fait, aucune thématique de recherche privilégiée ne sera attachée à ces journées. Au contraire, nous y proposerons :

• une présentation des unités de recherche de la région Nouvelle-Aquitaine, des collaborations multi-sites déjà existantes
  • un panel d’exposés de chercheurs de la région
  • des opportunités de nouveaux liens entre les chercheurs des différents sites

Programme détaillé de l’inauguration, orateurs, organisation à retrouver sur le site https://indico.math.cnrs.fr/e/JourneesMARGAUx

Affiche de la conférence

Formulaire d’inscription

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la conférence.

Nos autres actions