Journées d’inauguration de la Fédération

📆 Date : les 28 et 29 juin 📍 Lieu : À La Rochelle et en visio-conférence

Journées d’inauguration de la Fédération

Description de l’action

Les journées d’inauguration ont été l’acte fondateur de la création de la fédération de recherche MARGAUx. Cette rencontre a permis un rassemblement large de tous les mathématiciens afin de tisser et consolider des liens au niveau institutionnel et individuel. Malgré les restrictions sanitaires liées à l’épidémie de Covid19, la rencontre a pu avoir lieu en présentiel, mais avec une jauge limitée ; elle a donc été aussi intégralement retransmise en vidéo.

MARGAUx a vocation a couvrir le spectre le plus large possible des thématiques de recherche en mathématiques. De ce fait, aucune thématique de recherche privilégiée n’a ét attachée à ces journées. Au contraire, nous avons proposé :

• une présentation des unités de recherche de la région Nouvelle-Aquitaine, des collaborations multi-sites déjà existantes
  • un panel d’exposés de chercheurs de la région
  • des opportunités de nouveaux liens entre les chercheurs des différents sites

Programme détaillé de l’inauguration, orateurs, organisation à retrouver sur le site https://indico.math.cnrs.fr/e/JourneesMARGAUx

Affiche de la conférence

Nos autres actions