Faciliter la mobilité des jeunes chercheuses et chercheurs

📆 Date : Toute l'année 📍 Lieu : dans toute la région Nouvelle-Aquitaine 👨🏻‍🏫 Organisateur : MARGAUx

Faciliter la mobilité des jeunes chercheuses et chercheurs

Description de l’action

La fédération MARGAUx soutient les stages de recherche en codirection, de niveau master et doctorat, dans plusieurs laboratoires de mathématiques de la Région Nouvelle-Aquitaine et encourage en particulier les projets de stages de recherche à l’interface entre plusieurs spécialités mathématiques fondamentales et appliquées.

La fédération MARGAUx propose donc d’aider au financement des mobilités de courte durée des étudiantes et étudiants qui réalisent leurs recherches sur plusieurs laboratoires de la fédération MARGAUx, afin de les aider à rencontrer régulièrement leurs codirecteurs. Ce soutien vise à favoriser les échanges entre les unités de recherche de la fédération.

Nos autres actions